Le Raid c'est l'aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'assos Doc Aventure

+2
malayalam
Doc
6 participants

Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty L'assos Doc Aventure

Message  Doc Jeu 12 Mai - 10:42

Salut à tous,

L'assos : http://www.docaventure.fr.gd/Accueil.htm

On en parle de temps en temps dans les rubriques sorties, et il y a un forum "caché" réservé aux membres de l'assos qui lui est consacré après la rubrique "Brocante"...

Mais oubli ou négligeance, je n'ai jamais pris le temps de vous présenter notre association.

On l'avait nomée Doc Aventure un soir de beuverie il y à environ 12 ans, et c'est resté depuis...

Au départ, on avait créer ça pour emmener des gens en cannyonning et en montagne.

Rapidement, la cascade de glace et la spéléo on pris une part prépondérante sur le planning d'activités.

Depuis, nous ne faisons plus que de la spéléo, de la plongée et des raids.

Quand Pierre à décidé de créer ce forum avec Baboo, je l'ai immédiatement contacté pour en faire également l'outil de communication de l'assos ; c'est pourquoi nous avons rajouté les rubriques "plongée" et "spéléo" ainsi qu'un sous-forum réservé aux membres (comptabilité, administratif de l'assos...)


L'assos est à but non lucratif (1901) et à pour but de fournir un support logisitique à l'organisation des sorties.

Les membres sont acceptés par copinage de l'équipe.

Pierre est notre secrétaire
Estelle83 notre trésorière
Baboo notre membre d'honneur
Et j'en suis le président.

Une cotise de 50 € est demandée à l'année pour la pratique de la plongée et de la spéléo qui représentent une masse importante de materiel collectif (gaz, compresseur, cordes...)
La pratique des sorties 4x4 n'est plus soumise à cotisation car rien ne justifie d'éxiger de l'argent pour nos sorties puisque chacun vient avec son propre véhicule. On peut donc faire partie du groupe sans cotise !


Voili voilou, j'éspère avoir comblé le petit vide qui subsistait concernant nos activités.

Nous ne sommes pas une agence de voyage ni là pour faire de l'argent ! Juste une bande de pôtes qui avaient besoin d'un support pour leurs activités Cool

J'éspère vous compter bientôt parmis nous... Basketball

à + Smile
Doc


Dernière édition par Doc le Jeu 23 Aoû - 13:50, édité 3 fois
Doc
Doc

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 49
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  malayalam Jeu 12 Mai - 12:04

Bonjour,

Merci pour ces informations Doc, il est toujours intéressant, utile de connaître la génèse des événements. En effet on pouvait se demander le pourquoi des rubriques plongées spéléo....

Pour ma part, merci d' avoir éclairé ma lanterne même si ce sont des domaines d' activité pour lesquelles je n' ai pas d' appétence particulière.

A chacun ses envies, ses passions, ses motivations...........le tout dans un respect mutuel.


L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453 L'assos Doc Aventure 426453
malayalam
malayalam

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 52
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  baboo Jeu 12 Mai - 12:32

Super présentation Doc !!! cheers Ton Association est une belle Aventure !!!! Bravo pour le temps que tu y consacres, organisations sorties, entretien matériel et je dois en oublier....
J'en profite ici pour te remercier de l'organisation des sorties 4x4 et quad, même si je ne participe pas à toute, elles animent notre fofo, permettent la rencontre entre passionnés!!!!
Bref, Merci pour ta bonne humeur ! et ta motivation

signé : ton membre d'honneur !(et j'en suis fière)
Baboo


Dernière édition par baboo le Mer 18 Mai - 6:12, édité 2 fois
baboo
baboo
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : landes

https://www.dailymotion.com/pathbaboo

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  Pierre Lun 16 Mai - 17:56

Bien dit !
Vu comme cela comme secrétaire, je fais un peu peur mais une fois rasé et épilé, ça donne et en mini jupe alors là !!!!!!!!
Mais arrêtez le fantasme, suis pas comme ça voyons hum !
Merci et salut Doc, faut que l'on s'appelle tu me manques...

Pierre

PS : ne pas regarder les fautes d'orthographes pour un secretaire c'est pas terrible surtout que mes secretaires ne veulent pas me corriger mais par contre elles, en mini jupe c'est du top

Salut
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 488
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 62
Localisation : Val de Marne

https://aventureamis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  AL1DU13 Lun 16 Mai - 19:11

Merci pour ces précisions Doc!
Il est vrai que pour la spéléo, le matériel collectif étant conséquent, une cotisation est impérative. Pour cela il y a une vingtaine d'années, on avait fondé plusieurs clubs et assos pour faire du film et de la photo spéléo!
Mais ne pouvant plus en faire pour cause de santé, tu comprendras a la sortie!! Je ne cotiserai malheureusement pas pour l'instant !
AL1DU13
AL1DU13

Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 55
Localisation : 13600

http://posephoto.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  Estelle83 Mer 25 Mai - 20:19

J'adore !!!!

J'adore ce forum parce que l'on y apprend pleins de trucs Razz

Donc oui c'est exacte je suis trésorière et c'est pour ça que je consacre autant de temps à l'assos.
Moins que mon cher et tendre, certes (Doc pour ceux qui le savent pas) mais de nombreux week end et vacances à compter (en tant que trésorière faut compter...) les dunes ou les kilomètres qui nous séparent des restos et hôtel... (ou bivouac si moins chanceux).

En tout cas pour toute info sur cotis ou l'état du compte je suis là et au courant... Cool

L'assos Doc Aventure 35748_1387275235286_1034191268_30939656_536505_n

Photographe des sorties également...

Bises à tous
Estelle83
Estelle83

Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  Doc Lun 10 Oct - 10:56

Petit up : les raids seront soumis à la cotise à partir de 2012.

à + Cool
Doc
Doc
Doc

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 49
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  AL1DU13 Lun 10 Oct - 12:06

Et si c'est moi qui organise, faut que je paye aussi???? Suspect Suspect
AL1DU13
AL1DU13

Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 55
Localisation : 13600

http://posephoto.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  Doc Lun 10 Oct - 13:18

lol!
La cotise s'applique seulement pour le gros raid annuel de l'assos, pas pour les sorties TT entre pôtes ou membres du forum...

à + Cool
Doc
Doc
Doc

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 49
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L'assos Doc Aventure Empty Re: L'assos Doc Aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum